Mobilisation de FOCom le 21 juin à LANNION / visite de Christel HEYDEMANN



FOCom s‘est mobilisé en intersyndicale sur le site de LANNION le mercredi 21 juin aux côtés des salariés pour s’opposer à la suppression d’emplois, lors de la visite Christel HEYDEMANN pour les 60 ans du site.

Merci aux salariés qui se sont mobilisés.

Une conférence de presse locale a été faite avec Ouest France, le Télégramme et le Tregor et nous vous communiquerons les articles complet dès que disponible.

https://www.ouest-france.fr/high-tech/orange/lintersyndicale-mobilisee-pour-lemploi-sur-le-site-dorange-a-lannion-6fab1b64-1029-11ee-88dd-b7cf8f551003

FOCom était la seule organisation syndicale à venir soutenir les salariés sur site avec un représentant syndical de SCE ET à participer à l’entrevue avec Christel HEYDEMANN.

Nous avons également eu le soutien des représentants FOCom d’Orange Innovation de Lannion.

Les autres représentants syndicaux étaient uniquement d’Orange Innovation.

FOCom a une nouvelle fois demandé de retrait du projet des suppressions d’emplois à SCE qui va à l’encontre de la réussite de la transformation majeure d’Orange Business.

Les salariés ont toujours accompagné les différentes transformations et changements technologiques même en temps de crise. Les salariés sont anxieux et nous dénonçons l’accélération des transferts des activités non justifiée.

Après des années sans de véritables mesures pour améliorer notre performance, nous sommes maintenant face à un mur de transformation avec aux nombreux départ.

La transformation est nécessaire mais avec ce projet de suppression d’emplois à SCE, la direction casse la dynamique de transformation d’Orange Business, car l’engagement et la motivation des salariés sont nécessaires.

Cela a été également l’occasion de lui faire part de nos alertes sur les risques psycho-sociaux et de celles des médecins du travail sur notre périmètre.

Christel HEYDEMANN a juste confirmé la pérennité du site de Lannion avec la rénovation des bâtiments et que la transformation d’Orange Business était nécessaire.

Elle n’a pas pris le temps d’échanger sur la situation des salariés face à ce plan de suppression d’emplois !